Les honoraires

Consultation

« Mieux vaut prévenir que guérir »
Une simple consultation peut souvent vous permettre de mieux connaître vos droits et d’envisager la solution la plus adaptée au problème que vous rencontrez…
De manière générale, plus un problème est réglé tôt et plus le risque de contentieux peut être évité. Lorsqu’il ne peut l’être, l’avoir anticipé permet souvent, en cas de procédure, de disposer d’un meilleur dossier. Un rendez-vous de consultation d’une heure auprès de Me FEVRIER est facturée entre 80€ TTC pour les matières civiles et 90€ TTC pour le Droit social.
Le cabinet réalise également des consultations écrites dont le montant varie en fonction des recherches à effectuer.

Forfait

Pour les procédures, les honoraires sont généralement fixés de manière forfaitaire.
Par souci de transparence, ils sont définis d’un commun accord dans une convention d’honoraires signée dès l’engagement de la procédure.

Assurance protection juridique

De plus en plus de contrats d’assurances, voire bancaires, comportent des garanties protection juridique permettant de prendre en charge tout ou partie des diligences de l’avocat.
Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre protection juridique pour la prise en charge de votre dossier, le cabinet de Me FEVRIER se charge de tenir votre assurance informée de l’évolution de votre dossier.
Me FEVRIER accepte les protections juridiques pratiquant le tiers payant, ce qui vous permet d’éviter de faire l’avance.

Aide juridictionnelle

Me FEVRIER intervient au titre de l’Aide Juridictionnelle devant les juridictions de Quimper relevant de ses domaines d’intervention.