droit du travail

Le cabinet d’avocats Catherine Février

Dans un esprit de convivialité et d’efficacité, le cabinet de Me FEVRIER, situé à Quimper, vous conseillera, vous assistera et vous défendra dans les 2 domaines d’intervention qui sont les siens : celui du Droit du travail dont elle est spécialiste et celui du Droit de la famille.

Me FEVRIER met à la disposition de ses clients une équipe compétente dynamique et réactive.

Les moyens mis en oeuvre pour vous défendre

Une documentation de pointe

Dans tous les domaines, la Loi évolue de plus en plus vite.
Chaque année, la Cour de Cassation traite à elle seule plus de 20 000 dossiers.
Le travail de l’avocat implique un important travail de recherche pour présenter aux Juges les textes les plus récents et les jurisprudences les plus proches de votre cas personnel.

Pour disposer des textes et de la Jurisprudence la plus récente, Me FEVRIER investit chaque année dans plusieurs bases documentaires en ligne (documentation, jurisprudence, convention collective, …) et dans de nombreux ouvrages de référence (Codes, mémentos, etc.). Ainsi, les membres du cabinet sont toujours informés des évolutions les plus récentes, particulièrement dans le domaine du Droit du travail et du Droit de la famille.

documentation de pointe

L’obligation de formation des avocats

Comme pour tous les métiers dont le domaine évolue constamment, les avocats doivent se former continuellement. Tout avocat inscrit au barreau est tenu à une obligation de formation continue de 20h par an et doit s’en justifier au Conseil de l’ordre. Notre équipe a le souci constant de vous conseiller au mieux dans les domaines du Droit du travail et du Droit de la famille et continue donc de se former dans ces domaines.

Le contact humain

Le cabinet étant structuré autour d’une équipe expérimentée et qualifiée – et non d’un télé secrétariat anonyme -, vous trouverez toujours un interlocuteur compétent au sein du cabinet :
Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h15 et de 13h45 à 18h, le vendredi de 08h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h00

Préparer notre première rencontre

Pour optimiser notre premier rendez-vous et n’oublier aucune question parmi toutes celles que vous vous posez, nous vous conseillons de dresser une chronologie des évènements survenus, de lister vos questions et de vous munir de l’ensemble des pièces en votre possession pouvant éclairer votre situation.
Lors de la prise de rendez-vous, une liste pourra vous être remise pour vous aiguiller dans cette tâche.

Nous rejoindre

En voiture

Idéalement situé dans la zone d’activité de Creach Gwen, le cabinet est situé 7 rue Félix Le dantec au sud de Quimper, entre le domaine de Lanniron et l’étang de Créac’h Gwen.

Doté d’un vaste parking, il vous permet d’éviter les problèmes de circulation et de stationnement.

Situé au premier étage d’un immeuble récent disposant d’un ascenseur, le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.

En bus

Le cabinet FEVRIER, situé à Quimper, est desservi par la ligne B qui est l’une des deux lignes à fréquence rapprochée du réseau QUB.

Depuis le centre-ville, prendre la direction « Université » et descendre à l’arrêt « L’Orangerie ».
Depuis l’arrêt « Résistance », le trajet dure 10 minutes.

En descendant du bus, il ne vous reste plus qu’à tourner à droite pour vous engager dans la rue Félix Le Dantec. Au bout de la rue, vous apercevez la Banque de France, nous sommes situés à sa droite.

A pied ou en vélo

Pour vous défendre, sans attaquer l’environnement, rejoignez-nous à pied (35 minutes depuis le centre-ville de Quimper) ou en vélo (10 minutes depuis le centre-ville de Quimper).

En passant par les quais, le chemin de halage, la piste cyclable du pont de Poulguinan et l’allée de Lanniron, le trajet peut s’effectuer sans croiser de voitures.