droit famille

Droit des personnes et de la famille

Divorce

Il est essentiel d’être assisté dans ce qui est toujours une épreuve de sa vie personnelle par un avocat compétent et sachant faire preuve d’empathie.
Au cabinet de Me FEVRIER vous serez accompagné(e) dans les différentes étapes de la procédure.
Tant dans les divorces par consentement mutuel que dans les divorces judiciaires, Me FEVRIER vous accompagne devant le Juge Aux Affaires Familiales et défend vos intérêts dans les différents domaines: garde d’enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire partage (vente du domicile conjugal, attribution à l’un ou l’autre contre versement d’une soulte…)
Elle est l’interface entre vous et le juge, et vous et le notaire.

Séparation

Même lorsqu’il n’y a pas mariage et donc divorce, une séparation entre concubins demande bien souvent l’intervention d’un conseil afin de régler au mieux les problématiques communes au divorce, comme la garde des enfants, le partage des biens etc… Me FEVRIER peut vous assister lors de cette étape difficile de votre vie personnelle.

Garde des enfants

Les séparations ne concernent pas que les adultes mais également les enfants. Afin de préserver au mieux ceux-ci, l’intervention d’un conseil peut être nécessaire si les parents ne peuvent se mettre d’accord. Me FEVRIER vous assiste et se tient également à l’écoute des enfants. Décider d’un milieu neutre où se rencontrer en cas de conflit majeur, rencontrer ses enfants dans un espace famille, toutes ces problématiques nécessitent de faire appel à une médiation familiale par l’intermédiaire de votre avocat.

Droit de visite des grands parents

Les séparations peuvent avoir des conséquences sur la famille au sens large et les grands-parents se retrouvent parfois sans nouvelles de leurs petits-enfants lors de séparations conflictuelles. Afin de ne pas rompre le lien, l’assistance d’un conseil se révèle souvent utile et permet la préservation des liens familiaux. Me FEVRIER intervient dans ce type de problématique.