droit du travail

Droit du travail

La spécialité

Le certificat de spécialisation atteste des compétences professionnelles de l’avocat dans la spécialité. Un avocat peut faire état d’une spécialisation lorsque ses compétences professionnelles ont été validées par un jury, et attestées par un certificat délivré par le Conseil national des barreaux.
Avoir recours à un spécialiste est un gage de compétence dans la matière.
Me FEVRIER est titulaire de la spécialité Droit Social devenue la Spécialité Droit du Travail depuis 1992.
Elle est donc à la pointe lorsqu’il s’agit de vous assister en cas de licenciement économique ou sans cause réelle et sérieuse, de faute grave, ou encore de convocation à un entretien préalable. Toutes les problématiques liées à l’emploi, comme la rupture conventionnelle, les droits d’un salarié protégé ou le harcèlement moral, rentrent dans le domaine de compétence du cabinet de Me FEVRIER. Prenez conseil auprès de son équipe si vous rencontrez des difficultés liées à l’emploi.

Judiciaire

Me FEVRIER assiste ses clients aux différentes étapes du procès judiciaire tant au stade de la conciliation que de la plaidoirie.
Elle assiste ses clients tant devant les conseils de prud’hommes que devant la Cour d’Appel de Rennes. Elle intervient dans les conseils de prud’hommes de Quimper, Brest, Morlaix et Lorient.
Pour les salariés protégés, elle intervient également auprès du Tribunal Administratif et des Cour Administratives d’Appel dans le cadre du contentieux lié aux demandes d’autorisations de licenciement.

Conseil

Me FEVRIER assiste les parties employeurs ou/et salariés et est à leur écoute dans les problèmes qu’ils rencontrent.
Elle conseille les salariés dans les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exécution de leur contrat de travail leur signalant différentes options possibles ou répondant aux interrogations qui sont les leurs.
Elle assiste les employeurs dans la rupture des contrats de travail et sait leur proposer des issues autres au mieux de leur intérêt.
Car elle sait que le procès n’est pas toujours la solution la plus adaptée, Me FEVRIER, soucieuse de l’intérêt de ses clients, les assiste dans la recherche d’accords éventuels avec ses adversaires.

Accords amiables

Rupture conventionnelle, Conciliation, Médiation, Transaction : si, dans le langage courant, ces termes peuvent sembler synonymes, chacun correspond à une réalité différente.
Les conséquences sur l’issue du contrat de travail, sur la possibilité ultérieure de contester la rupture du contrat de travail ou les conditions dans lesquelles celui-ci s’est déroulé sont radicalement différentes. Les conséquences que l’une ou l’autre emportent pour la prise en charge par Pôle Emploi, le paiement des cotisations sociales ou de l’impôt sur le revenu peuvent également être significatives.
Faire le bon choix nécessite toujours d’être bien conseillé. Le Cabinet de Me FEVRIER est à votre écoute pour vous assister dans le suivi de votre cas.

Exécution

Me FEVRIER assiste ses clients dans l’exécution des décisions de justice qu’elle obtient, comme par exemple choisir le bon huissier de justice quand un recouvrement forcé est nécessaire ou accompagner ses clients en cas de procédure collective (redressement judiciaire, liquidation judiciaire).

avocats entreprises